M. Abhervé, C'est classe, Semio Blog (13-14-20/06/11) : Luc Ferry : faux chiffres et vraies faveurs

Publié le par SLU-Lu Orléans

Semio Blog : Lettre ouverte à Luc Ferry, à propos de l’image des universitaires qu’il véhicule dans les médias.

Cher collègue,

Permettez-moi de vous appeler « cher collègue », c’est l’un de nos usages dans le milieu universitaire, vous souvenez-vous ?

Je vous adresse cette lettre pour vous dire que vous êtes la cause d’un problème grave. Non, je ne parle pas des rumeurs que vous répandez à la télévision, emporté par votre propre rhétorique et attiré par les sirènes du buzz que vous maîtrisez si mal. Il est question ici de l’image qui est en train de se répandre dans les médias au sujet du métier et du statut d’enseignant-chercheur. Lire la suite ICI

C'est Classe : Luc Ferry : faux chiffres et vraies faveurs. Luc Ferry est parti en guerre contre toutes "les conneries" diffusées à propos de ses cours payés mais non dispensés à Paris 7. Le problème, c'est ce que lui aussi dit un certain nombre de bêtises, citant des chiffres à mauvais escient ou se qualifiant un peu vite de prof lambda détaché comme des milliers d'autres. Lire la suite ICI

M. Abhervé : “J’ai 60 ans et mes cours sont prêts” déclare Luc Ferry. Dans une interview au Parisien du 12 Juin, Luc Ferry déclare “J’ai 60 ans et mes cours sont prêts“

Il semble que cela fasse près de 20 ans que, de détachement en mise à disposition, Luc Ferry n’a pas enseigné. On ne peut, dans un tel cas, qu’être emerveillé devant une telle conscience professionnelle : avoir durant toute cette période pris la peine de préparer des cours alors qu’on sait pertinemment qu’on ne les fera pas relève d’une remarquable abnégation. Lire la suite ICI

Publié dans LRU : le reste...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article