M. Abhervé, Nel Obs (9-13/12/11) : Une doctorante québécoise est menacée d’expulsion

Publié le par SLU-Lu Orléans

M. Abhervé : Félicitations à Claude Guéant qui protège tout à la fois l’identite française et notre économie

Comme Le Devoir.com nous en informe, Émilie Adam-Vézina, originaire de Québec est arrivée à Paris pour entreprendre des études de doctorat en sociologie. Mais comme elle traine dans ses études, avec justesse Claude Guéant qui suspecte cette jeune femme de vouloir s’installer en France a donné à sa demande de renouvellement de visa en guise de réponse un avis de non-renouvellement accompagné d’une obligation de quitter le territoire dans les 30 jours.

Ca fait du bien de se sentir ainsi protégé de cette invasion de hordes sauvages québécoises, avec ce drôle d’accent !

Que fait le Ministre en charge des Universités, Laurent Wauquiez. Aux dernière nouvelles il demandait que Rachida Dati soit exclue de l’UMP. En attndant mieux ? 

Source : ICI

Nel Obs : Emilie, doctorante canadienne à Paris, menacée d'expulsion. Depuis six ans, Emilie Adam-Vézina était une brillante doctorante québécoise à Paris. Depuis deux mois, elle est sans-papiers. Et depuis le 8 décembre, elle risque d’être expulsée.

Au départ, il y a les dégâts de la circulaire Guéant du 31 mai, qui a privé des centaines de diplômés -voire surdiplômés - étrangers d'un premier emploi en France. En voici une nouvelle variante, qui s'attaque désormais aux étudiants... en cours d'études. Emilie en a fait les frais : le renouvellement de son visa vient d'être refusé, alors qu'elle n'a pas encore terminé sa thèse. Lire la suite ICI

Publié dans Etudiants

Commenter cet article