Libé, nel Obs (5/1/12) : Le bilan de Sarkozy sur l'éducation

Publié le par SLU Orléans

Nel Obs : Le bilan de Sarkozy sur l'éducation : le grand malaise . Moins de profs, moins de dépenses, plus d'inégalités. En partenariat avec Débats 2012, le site de Terra Nova.

Depuis 2002, la droite a mené plusieurs réformes du système éducatif mais de nombreux blocages persistent. La France reste notamment l’un des pays qui amplifie le plus sur le plan scolaire les inégalités sociales avec une part croissante d’élèves en difficulté : 15% en 2000 contre 20% en 2009, selon l'enquête PISA menée par l'OCDE. Lire la suite ICi

Libé: Les syndicats fustigent le bilan de Sarkozy en matière d'éducation. En présentant ses vœux aux acteurs de l'éducation et de la recherche, le président a préconisé la redéfinition du métier d'enseignant.

Les syndicats d'enseignants ont dénoncé jeudi "une attaque libérale" de Nicolas Sarkozy sur l'éducation et "la poursuite de sa politique d'étouffement budgétaire", après la présentation du programme du très probable futur candidat en la matière.

Dans un communiqué, le Snes-FSU, premier syndicat des collèges et lycées, a dénoncé une "attaque libérale du candidat Sarkozy" fondée notamment sur "l'autonomie du chef d'établissement" et "un désengagement de l'Etat employeur qui se décharge sur l'Université de l'ensemble de la formation des enseignants". lire la suite ICi

Publié dans Elections 2012

Commenter cet article