Lettre d'information du SNASUB-FSU de l'Université d'Orléans (20/6/19)

Publié le par SLU Orléans

Le Comité Technique rejette le projet Madeleine
 
Le CT du 14 juin dernier a donné un avis défavorable (4 contre, 5 abstentions, 0 pour) au projet de déménagement de l'UFR DEG sur le site de l'ancien hôpital Porte Madeleine, de création d'un "Learning Center" sur ce même site et au transfert de l'ESPÉ dans les actuels locaux du DEG.
 
Concernant le projet Madeleine, les motifs d'inquiétude et de désaccord sont nombreux : diminution de l'enveloppe des travaux à 47 millions d'Euros HT, probable sous-estimation des coûts réels de fonctionnement notamment en matière de sécurité, aucune subvention de fonctionnement à ce jour annoncée par Orléans Métropole pour permettre notamment le recrutement de personnels supplémentaires nécessaires pour le "Learning Center" aux horaires d'ouverture très larges, aucune assurance de résidences universitaires du CROUS sur le site Madeleine alors que plus d'un tiers des étudiants en DEG sont boursiers, pas d'élément sur la future tarification étudiante en matière de transports en commun alors qu'aucun stationnement ne leur sera possible à proximité, un restaurant universitaire sous-dimensionné à 200 places, seulement 90 places de parking pour tous les personnels du DEG, du SCDU et du CROUS...
 
Pour ce qui a trait au déménagement des deux sites ESPÉ sur le campus de la Source, il n'y a eu aucun vote en conseil d'école ou réunion d'information à destination des personnels (comme ce fut le cas en DEG). Le sort des deux sites semble déjà scellé du fait du déménagement du DEG présenté comme étant déjà décidé (notamment par les collectivités locales) et de la valeur des terrains libérés faubourgs Bourgogne et St Jean.
 
Au terme du CT, le président a fait part de son intention d'inviter le maire d'Orléans et président d'Orléans Métropole au conseil d'administration extraordinaire du 26 juin prochain, afin que celui-ci puisse répondre aux questions et faire part d'éventuels engagements budgétaires complémentaires.
 
 
Mardi 25 juin : réunion d'information syndicale

Le SNASUB-FSU organise une réunion d’information et d'échanges à destination des collègues BIATOSS affectés à Orléans, ce mardi 25 juin, entre 10h et 12h, dans l’amphi Revigny, en DEG.

L’ordre du jour en sera le suivant :
-    Les projets de déménagement du DEG (site Madeleine) et de l’ESPÉ 45 (DEG) ;
-    Le futur régime indemnitaire des personnels BIATOSS contractuels et titulaires (NBI - RIFSEEP) de notre université ;
-    Vos questions diverses.

Conformément aux dispositions du décret n°82-447 du 28 mai 1982, chaque agent peut participer à cette réunion sur son temps de service. Vous trouverez en PJ l'invitation et les consignes à respecter.
 
Conseil d'administration du 21 juin 2019

En ce jour de fête de la musique, c'est un CA avec quelques fausses notes qui s'annonce.

Ainsi, trois délibérations reposent sur des fondements réglementaires pour le moins incertains : la création d'une école universitaire de Kinésithérapie en tant que 11e composante de notre établissement (Cf. notre précédent courriel), des régularisations de concessions de logement qui pourraient porter tort aux collègues concernés, et enfin, la création d'une prime calculée en heures d'enseignement pour les enseignants effectuant des cours sur un site distant de plus de 50 kilométriques, en complément du remboursement des frais de déplacement perçus.

Par ailleurs, l'insuffisante revalorisation de la prime annuelle pour les contractuels BIATOSS (+50€ pour la seule catégorie C) et sa dangereuse possibilité de modulation par le supérieur hiérarchique sont également soumises à l'approbation du CA.

 
Bonne fin de journée à vous.

Publié dans SOS Faillite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article