Hist. d'Univ., Sup en maintenance (11/10/17) : A. Beretz s’est fait piquer le poste [à la DGESIP, par Brigitte Plateau]

Publié le par SLU Orléans

Autre extrait : Missions de la DGESIP
• élaborer et mettre en œuvre la politique relative à l’ensemble des formations supérieures, initiales et tout au long de la vie, relevant du ministre chargé de l’Enseignement supérieur.
• exercer la tutelle des établissements publics relevant du ministre chargé de l’enseignement supérieur et élaborer le cadre juridique de leur organisation et de leur fonctionnement.
• répartir les moyens entre les établissements d’enseignement supérieur à partir d’une analyse de leurs activités et de leurs performances.
• assurer le pilotage des plans campus.

Histoires d'Universités : En septembre 2016, Alain Beretz est nommé, vers la fin de son second mandat de président de l’université de Strasbourg, Directeur Général de la Recherche et de l’Innovation (DGRI) au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Le ministère, Najat Vallaud-Belkacem et Thierry Mandon, cherchait alors un nouveau directeur pour mener un rapprochement entre la DGRI et la DGESIP (direction générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle). Dans quel but ? Celui de la politique de simplification pour une meilleure cohérence et performance des politiques de formation, recherche et innovation. Lire la suite ICI

Sup en Maintenance : La compétence inversée : pensée complexe

On connaissait la classe inversée, on découvre la compétence inversée. Une nouvelle DGESIP a été nommée en conseil des ministres. Il s’agit de l’actuelle directrice (administratrice générale) de l’INP Grenoble. Le choix laisse perplexe. En principe, quand on procède à un recrutement, on cherche l’adéquation entre le profil du poste et le profil du candidat ou de la candidate. Ici, il semble que ce soit le contraire et que le gouvernement ait cherché le ou la candidat (e) la plus éloignée du profil du poste. Lire la suite ICI

Publié dans LRU3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article