EducPro (15/9/17) : Exclusif. Paris-Saclay : l’université Paris-Sud, bientôt coupée en deux ?

Publié le par SLU Orléans

L'université Paris-Sud pourrait être coupée en deux entités, dans le cadre du nouveau projet de l'Université Paris-Saclay. Cette dernière deviendrait une université de recherche avec masters et doctorats, laissant des formations bac+2 et bac+3 à un "Collège universitaire" autonome. C'est l'objet d'un document de travail, daté du 5 septembre 2017 révélé par EducPros, qui doit servir de base à la candidature Idex.
Face au compte à rebours de l'Idex, et sa prochaine échéance en décembre, l'Université Paris-Saclay travaille à une nouvelle structuration, celle de la dernière chance. L'idée développée dans un document de travail, émanant du Conseil des membres, daté du 5 septembre 2017 et révélé par EducPros : ne garder que les masters et doctorats de Paris-Sud et des écoles membres dans l'Université Paris-Saclay, la transformant en "une université de recherche intensive de classe mondiale".
La majorité des DUT (diplômes universitaires de technologie), licences et licences professionnelles actuels de Paris-Sud, quant à eux, seraient confiés à un "Collège universitaire Paris-Saclay", "nouvel établissement indépendant, qui organisera les enseignements et délivrera les diplômes", avec un "objectif particulier de professionnalisation à bac+2 ou bac+3". Lire la suite ICI

Publié dans Bidul-Ex, LRU3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article