Courriel du 14/6/16 : Remerciements. A. Bruand

Publié le par SLU Orléans

Chères et chers collègues,

Le Conseil d’Administration qui s’est tenu le 3 juin dernier m’a confié la responsabilité de la Présidence de notre Université pour les quatre prochaines années.

Cette responsabilité, je l’assumerai comme je m’y suis engagé en m’attachant à faire fonctionner dans les meilleures conditions les structures qui permettent à la démocratie universitaire de s’exprimer.

Notre collègue Athanasios Batakis a été élu vice-président du Conseil d’Administration. Il m’accompagnera dans la gestion des dossiers qui relèvent du Conseil d’Administration.

Ce vendredi 10 juin, la commission de la recherche (CR) et celle de la formation et de la vie universitaire (CFVU) ont été complétées par les personnalités extérieures. Puis, ce même vendredi, le Conseil Académique (CAC) s’est réuni en formation plénière (CR et CFVU) et a élu notre collègue Raphaëlle Ballando présidente du CAC. Elle aura en charge la responsabilité du fonctionnement de notre CAC tel que défini dans la loi sur l'Enseignement Supérieur et la Recherche (ESR).

Je tiens à remercier Nathalie Magneron et Christine Rousselle qui ont accepté de conduire à leur terme les dossiers d’auto-évaluation des formations. Je remercie également Mmes Paméla David et Véronique Thenot qui ont épaulé efficacement l’équipe sortante au quotidien.

L’organisation de la nouvelle équipe de gouvernance est en cours de finalisation. Elle sera présentée lors du prochain Conseil d’Administration. Un nouveau Cabinet s’installe. Je le souhaite en capacité d’interagir de façon optimale tant avec l’ensemble de l’université qu'avec nos nombreux partenaires.

Vendredi 17 juin, les deux commissions CR et CFVU se réuniront à nouveau pour élire leurs vice-président.e.s.

Début juillet, nos conseils et commissions devraient être opérationnels. Je remercie vivement Thierry Montalieu, le Service des Affaires Juridiques et plus largement l’ensemble des services de l’Université qui ont contribué au bon déroulement du processus électoral et post électoral, permettant ainsi à notre université de retrouver un fonctionnement adossé à des conseils et commissions renouvelés dans les meilleurs délais.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé.e.s des prochaines évolutions au sein de la nouvelle gouvernance et de nos conseils et commissions.

Je vous adresse mes remerciements pour la confiance que vous m’avez témoignée. Je sais que les attentes sont à la hauteur de ce qui s’est exprimé lors de l’élection des représentants des usagers et des personnels. Mes actions à venir auront pour objectif d'y répondre.

Très cordialement

Ary Bruand

Président de l'Université d'Orléans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article